Cœur coulant au chocolat.

Vos amis ou votre famille débarque dans 30 minutes pour le goûter? Après une journée difficile vous avez une terrible envie de chocolat et zéro courage?

Cette recette de cœur coulant au chocolat va vous plaire ! Je la fais régulièrement car elle est hyper rapide, inratable et c’est un plaisir pour tous les gourmands de chocolat. Le secret pour réussir à coup sûr un cœur coulant est la cuisson, il faut absolument respecter les 7-8 minutes de cuisson suivant votre four. La petite astuce, surveillez la cuisson, les bords doivent être prit et le cœur doit être tremblotant.

Pour 8 cœurs coulants:

  • 100 gr de chocolat noir
  • 4 œufs
  • 120 gr de beurre salé
  • 80 gr de farine
  • 70 gr de sucre en poudre

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain marie. Fouettez les œufs entiers avec le sucre. Ajoutez la farine. Beurrez et farinez des ramequins ou des moules à muffins. Mettez une cuillère à soupe de pâte dans chaque contenant.

Cuire pendant 8 minutes. Les bords doivent être pris et le milieu doit vous paraître encore légèrement liquide. (Je me répète mais c’est essentiel). Sortez les ramequins du four et laissez tiédir pendant 10-15 minutes. Démoulez et servez avec un peu de sucre glace ou une boule de glace vanille !

Si les cœurs coulants ne sont pas tous mangés de suite (Oui, oui, c’est possible..), réchauffez les 10-15 secondes au micro ondes.

Cœur coulant au chocolat

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s