Tartelette framboise chocolat.

Dimanche pluvieux, ne doit pas rimer avec déprime. Alors on sort du lit, on remonte ses manches et c’est parti! Ces tartelettes framboise chocolat sont très simples à faire et se gardent une journée. Encore faut il qu’il en reste.

Pour la pâte sablée:

  • 200 gr de de farine
  • 120 gr de beurre
  • 40 gr de sucre
  • 1 œuf
  • 20 gr d’eau (soit une demie coquille d’œuf remplie d’eau)

Dans un saladier, versez la farine et le sucre. Faites un creux et déposez le beurre mou. Cassez l’œuf entier. Mélangez du bout des doigts pour obtenir un sablage. Ajoutez l’eau. Ramenez alors les restes du sablage et écrasez le tout à pleines mains. Faites une boule et envelopper la dans du film étirable. Déposez la au réfrigérateur environ 30 minutes. La mettre au frigo va permettre au beurre de se solidifier légèrement et elle sera plus facile à étaler. Pendant ce temps, préparez la ganache au chocolat.

Pour la ganache au chocolat:

  • 150 gr de chocolat noir pâtissier
  • 20 cl de crème liquide entière

Portez la crème à ébullition. Versez la sur les morceaux de chocolat et mélangez à l’aide d’une spatule. Lorsque la crème et le chocolat forment une belle ganache bien lisse , brillante et homogène, laissez refroidir. Pour avoir une ganache légèrement liquide donc plus facile à verser, réchauffez la rapidement au micro-ondes.

Pour le dressage d’un tartelette framboise chocolat:

Cuire la pâte sablée à blanc, ce qui veut dire étalez la pâte, beurrez les moules, foncez les moules à tartelettes et cuire la pâte au four. Ma petite astuce pour réussir cette cuisson: je découpe un carré de papier sulfurisé, je le dépose sur la pâte et j’étale des petites billes de cuisson en céramique. En image c’est mieux peut être, en cliquant ici !

Préchauffez votre four à 180° et enfournez pendant 12 minutes. Sortez les et laissez les refroidir avant de démouler les fonds de tarte. Versez de la ganache sur chaque tartelette et laissez refroidir. Comptez une dizaine de framboises par tartelette, serrez les bien pour en mettre le plus possible. Plus il y a de framboises mieux c’est non ? Saupoudrez d’un peu de sucre glace et régalez vous!


 

tartelette choco framboisetartelette chocolat framboisetartette framboise chocolat

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s