Tarte raclette, ou comment recycler les restes de fromage, charcuterie et pommes de terre.

En hiver la raclette est le plat que tout le monde apprécie partager, convivial, sans préparation et tellement bon pour se réchauffer. Le seul problème à chaque fois, il y a des restes.. Non pas que manger raclette tous les jours ne me dérange mais recycler en d’autres plats est tout aussi bien !

Pour une tarte:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 2-3 pommes de terre déjà cuites
  • 3 tranches de jambon
  • 8 tranches de fromage à raclette
  • 2 œufs
  • 15 cl de lait

Déroulez le rouleau de pâte feuilletée dans un plat à tarte et découpez le surplus de papier et repliez sur les bords le surplus de pâte. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette.

Découpez des tranches de pommes assez fines et tapissez les sur le fond de la tarte. Ajoutez des morceaux de jambon ou d’autres charcuteries suivant vos restes puis déposez les tranches de fromage par dessus.

Dans un récipient, battez deux œufs comme une omelette et versez le lait. Arrosez la tarte de ce mélange. Assaisonnez comme vous le souhaitez !

Faites cuire pendant 40 minutes à 170° tout en surveillant que le fond da tarte soit assez cuit. Servi avec une salade verte, cette tarte version recyclage de raclette sera parfaite et rapide pour le repas de dimanche soir..

Tarte raclette
Tarte raclette

 

Publicités

6 commentaires

  1. Est ce que tu connais le blog  » la cuisine de 4 sous  » ? Ciorane l’auteur rassemble les recettes de la cuisine des restes : une bonne occasion de lui donner le lien de ta belle tarte appétissante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s