Tiramisu au chocolat.

Si vous êtes amateurs de tiramisu mais que le goût du café vous fait faire la grimace, et bien cette recette sera parfaite pour vous régaler ! Entièrement au chocolat, sans trop être sucré, ce dessert reste un de mes préférées avec ses boudoirs détrempés de lait choco et sa crème légère et mousseuse.. En plus, vous pouvez le préparer jusque 48 heures à l’avance, bien pratique pour vous organiser et gagner du temps.

Pour 4 à 6 verrines suivant la taille:

  • 250 gr de mascarpone
  • 3 œufs
  • 45 gr de sucre
  • 200 ml de lait
  • 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre
  •  20-25 biscuits cuillères ou boudoirs

Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et homogène. Ajouter la mascarpone et mélanger bien pour obtenir une crème. Verser une cuillère à soupe de chocolat en poudre.

Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer à la préparation délicatement en évitant au maximum de casser les blancs.

Faire tiédir le lait et rajouter 2 cuillères restantes de chocolat en poudre, mélanger bien. Tremper les boudoirs un à un dans le lait chocolaté et déposer au fond des verrines.

Alterner dans vos verrines une couche de boudoirs, une couche de crème, une couche de boudoirs, … Laisser au frais au minimum 4 heures. Avant de servir verser en neige un peu de caco non sucré ou de chocolat en poudre.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s